Tel

06 09 21 25 53

contact mail

contact@laurencebonmatin.fr

Harmoniser les émotions avec la naturopathie implique d’adopter une approche holistique. C’est à dire qui prend en compte le lien entre le corps et l’esprit. Voici quelques conseils et techniques que vous pourriez trouver utiles :

Harmoniser les émotions avec la naturopathie, différentes approches naturelles

Harmoniser ses émotions avec la naturopathie implique d'adopter une approche holistique qui prend en compte le lien entre le corps et l'esprit

Que propose la naturopathie pour harmoniser les émotions ?

L’anxiété ou le stress font trop souvent partis de la vie de beaucoup de personnes, le travail, l’environnement familial peut déclencher des symptômes pas toujours agréables. Ne sachant comment faire pour les diminuer, on les laisse s’installer au long terme. 

La naturopathie considère chaque individu dans sa globalité, en prenant en compte les aspects physiques, émotionnels, mentaux et spirituels pour trouver un équilibre durable.

L’alimentation, la première et incontournable technique.

Adoptez une alimentation saine et équilibrée pour soutenir votre équilibre émotionnel. Évitez les aliments transformés et privilégiez les aliments entiers riches en nutriments.

Gestion du stress : La naturopathie met l’accent sur des techniques de gestion du stress telles que la respiration profonde, et la relaxation pour favoriser l’équilibre émotionnel.

Utilisation des plantes et des huiles essentielles : Certaines plantes et huiles essentielles ont des propriétés calmantes qui peuvent aider à équilibrer les émotions. Par exemple, la camomille, la lavande et le basilic sacré sont connus pour leurs effets apaisants.

Exercice physique régulier : L’exercice régulier aide à libérer des endorphines, des hormones du bien-être qui peuvent améliorer l’humeur et réduire le stress.

Réflexologie et autres thérapies corporelles : La réflexologie plantaire et d’autres thérapies corporelles peuvent favoriser la relaxation. Ainsi aider à libérer les tensions émotionnelles stockées dans le corps.

Équilibrage hormonal : Certains déséquilibres hormonaux peuvent influencer les émotions. La naturopathie peut inclure des recommandations pour soutenir l’équilibre hormonal naturellement.

Les émotions vous perturbent ?

  • vos émotions ont tendance à déséquilibrer votre système digestif.
  • vos émotions se manifestent par des crises de panique 
  • vos émotions vous empêchent de dormir
  • vos émotions affectent votre coeur avec des palpitations 
  • vos émotions vous rend irritable, modifient votre équilibre hormonal

Quels sont les bienfaits de la naturopathie pour harmoniser vos émotions ?

La naturopathie vous apporte les clés pour retrouver l’énergie mentale et physique pour faire face à vos émotions de façon naturelle ou en complément de votre traitement médical. 

Pour diminuer le stress et aider votre corps à mieux réagir à vos émotions, la naturopathie offre des solutions efficaces, contactez dès maintenant Laurence Bonmatin, naturopathe et réflexologue plantaire à Lyon proche de Villeurbanne pour votre consultation personnalisée.

Si les symptômes sont trop importants et cela vous inquiètent, il est préférable de consulter votre médecin traitant. En aucun cas, la naturopathie ne peut se substituer à la prescription médicale de votre médecin. 

Actualité

Catégories

Une information, un conseil sur la naturopathie ?

Prenez le temps de remplir ce formulaire afin que je comprenne votre besoin.

Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires

    Laurence Bonmatin - Naturopathie Réflexologie Amma assis - Lyon Bron
    [instagram-feed]